Le salon est l’une des pièces les plus importantes de notre maison, car c’est là que la famille, chaque soir, après une longue journée, se repose , se détend et se racontent les choses les plus intéressantes à dire qui se sont passées pendant la journée. Le soir, quoi de mieux que de se retrouver en famille dans son salon et de se détendre en regardant la télévision ou en jouant à des jeux éducatifs. Que vous receviez vos invités lors d’une fête ou que vous profitiez d’une réunion de famille, il n’y a pas de meilleur endroit que votre salon pour passer du temps avec vos amis et votre famille. Il n’est pas faux de dire que le salon est l’endroit où l’on passe le plus de temps à lire , à regarder des films, à profiter de conversations légères ou peut-être à faire ses devoirs. Si vous pouviez choisir une pièce de votre maison dans laquelle vous vous investissez corps et âme dans sa conception, cette pièce serait en tête de liste. C’est ce lieu sacré et précieux qui donne le ton à tout le style de décoration intérieure.

 

Il est donc important de décorer ce lieu et de créer une atmosphère agréable pour assurer le confort de ses hôtes. Une chose à retenir à propos de la décoration intérieure est que vous devez vous sentir à l’aise avec des meubles pratiques, une cheminée agréable (si vous en avez une), des étagères entièrement équipées et bien sûr un grand écran de télévision dans la pièce. La plupart de votre temps libre est passé dans le salon. L’intérieur d’un salon parfait doit être à la fois pratique et élégant : L’astuce est d’avoir des lignes droites et attrayantes, avec beaucoup de confort et un peu de glamour. Choisissez des couleurs claires pour les murs de votre salon,par exemple Le choix de couleurs crème ou marron clair est l’une des meilleures options, car il crée une atmosphère chaleureuse dans votre salon. Les couleurs chaudes vous mettent à l’aise et apaisent la vue. Les couleurs froides comme le vert et le bleu-violet donnent de l’énergie et de la fraîcheur à votre pièce. Pour les salons de petite taille, les couleurs froides comme le vert et le bleu violet donnant de l’énergie et de la fraîcheur à votre pièce sont une bonne idée, si vous avez une pièce spacieuse il est recommandé d’utiliser de la couleur crème.

 

Lorsque vous choisissez la décoration intérieure de votre salon, n’ayez pas peur de choisir des couleurs vives et éclatantes qui attirent l’attention. Essayez de choisir des canapés et des fauteuils de couleurs neutres, afin qu’il soit plus facile plus tard de modifier les petits détails décoratifs et de faire de nouvelles combinaisons avec des couleurs et des textures différentes. Les cadres pour tableaux, rideaux, coussins, tapis et œuvres d’art peuvent vous aider à animer votre salon, tandis que les plafonniers, les lampes de table et les miroirs peuvent laisser entrer la lumière dans votre intérieur. La lumière vous aidera à créer l’environnement parfait pour la détente. Dans les grandes pièces, vous utilisez une source de lumière générale, il existe de nombreux modèles de plafonniers pour ne préférer qu’une partie de la pièce avec des plafonniers focaux, de cette façon il y aura assez de luminosité pour vos décorations. La lumière naturelle est très importante dans n’importe quelle pièce de la maison car elle donne l’illusion de l’espace. Les rideaux de voilage dans le salon ne sont pas recommandés car ils obstruent la lumière et détournent les gens des vues extérieures. nous recommandons pour le salon l’utilisation de stores au lieu de rideaux de voilage.

 

Il existe des stores de différents styles, de différents designs et de différentes couleurs, qui sont très faciles à utiliser et à nettoyer, il suffit de choisir celui qui vous parait le meilleur pour votre salon. vous ne devriez pas non plus meubler votre pièce avec d’innombrables accessoires, il n’y a rien de mieux que la simplicité pour créer un grand espace et un environnement confortable et relaxant . Moins de meubles et d’accessoires permettent a la lumière de mieux entrer dans votre salon. Pour éviter trop de simplicité dans votre salon, il vous suffit d’un tableau, d’une lampe, de livres et de fleurs fraîches, ce qui crée une atmosphère accueillante. Chaque salon doit avoir un point central Une cheminée (si vous en avez une)peut être le point central parfait pour votre salon et elle est également très traditionnelle. Mais avec les progrès de la technologie, la télévision est devenue le point central du foyer. Le salon doit être conçu de manière à ce que le point central se distingue des autres éléments. N’oubliez pas que pour changer l’image de votre salon, il n’est pas forcément nécessaire de faire de grands changements, de changer les couleurs des murs, d’acheter une nouvelle moquette, des rideaux ou d’accrocher des œuvres d’art au mur pour changer complètement l’aspect de toute la pièce. Souvent seul le changement de quelques détails suffisent.